Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
4 octobre 2004

(Psyché et L'Amour) Question: Pourquoi aime t-on

(Psyché et L'Amour)

 

Question: Pourquoi aime t-on ?

Réponse: C'est une question assez délicate dites moi! Est ce que je pourrais reformuler votre question: "Pourquoi devons-nous aimer ?". Enfin, je veux dire par là, que l'amour, c'est quand meme primordial, non ? Je ne sais pas vraiment pourquoi l'amour est un l'un de nos composants vitaux. Et puis, je ne pourrais pas répondre précisement car cette question est beaucoup trop evasive: Un père aime sa fille, un bébé aime sa maman, un chien aime son maître, Céline Dion aime son public... Je dirais juste, pour ne pas tourner autout de pot pendant 15 lignes que l'homme aime pour pouvoir projeter sur un individu, ou même plusieurs, l'amour qu'il aimerait recevoir. Obispo écrit: "L'important c'est d'aimer, pour tout donner. L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir. Pour tout donner, à tous ceux qui eux m'ont aimé. D'aimer quand même comme je voudrais que l'on m'aime..."

Finalement l'amour, un sentiment égoïste ? Non. Je ne crois pas qu'on puisse dire ca, tel quel, sans nuancer. D'un côté, oui, ca se tient puisque qu'un amour solitaire evolue la plupart du temps sur quelque chose de négatif, quelque chose d'invivable. Mais d'un autre nous sommes soumis à aimer, on ne peut pas vivre sans amour et bien souvent, de l'amour est donné sans que l'on espere vraiment avoir quelque chose en retour. De l'amour gratuit. C'est assez contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut, mais si on y regarde bien, l'amour, ne serait-ce pas un peu contradictoire ? Je veux dire par là, avec l'amour va le bonheur mais aussi le chagrin. Sans amour, pas de peine mais pas d'extase...


Posez vos questions à Carry en envoyant un mail à carry_vous_repond@hotmail.com

Publicité
Commentaires
C
Heu... Moi ? ce que j'ai dit ?<br /> <br /> Ben c'est mon expérience perso dont j'ai parlé... pas de sex and the city...<br /> <br /> Si tu parle de la réponse de Carry, oublie la phrase au dessus qui est completement à coté de la plaque !!! lol<br /> <br /> Je crois que sex and the city est, de toute façon, une version un peut plus éducolorée de la vie humaine. Mais on y retrouve tout ce qui fait une vie sentimentale... et sexuelle ^^
Q
Rapport avec sex & the city ???<br /> -> suis une grande fan
C
Perso, étant follement épris d'un homme ces temps ci, je peut te dire que c'est TOUT A FAIT CA !!!<br /> <br /> On en chie en étant amoureux, mais on connait des délices incroyables... Combien de fois suis je resté totalement immobile, subjugé par mon Colibri... Et pourtant, il ne fait rien de spécial ! Mais être là, c'est déjà si beau... Mais lorsqu'il part, j'ai le coeur qui se déchiquète, j'ai l'impression qu'une partie de mon être viens de m'être arraché violemment, que je ne suis qu'un demi-homme sanglant qui se traîne péniblement... Jusqu'à ce qu'il revienne, enfin.<br /> <br /> l'amour ? Si ce n'est pas celà, qu'est ce ? Aurais je transcendé cet état ? Je ne crois pas. Mais Carry touche juste.
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité