Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain

Une modeste ballade au coeur de la jungle du Tigre. Ponctuée de rencontres, de découvertes, d'émotions et d'échanges. Suivez-moi...

02 novembre 2004

A suivre... Episode 1er

J'ai l'honneur d'inaugurer une nouvelle rubrique, "A suivre". Cette rubrique sera celle d'une saga, une série, une continuation littéraire ! Voici le premier chapitre d'une -je l'espère- longue succession de chapitres, racontant une histoire toute particulière. Elle sera à suivre régulièrement. Le point positif de cette rubrique c'est qu'elle est intéractive ! Dans la mesure où c'est une série dont les épisodes ne sont pas écrits à l'avance, l'histoire évoluera selon mon humeur du moment, et selon la vôtre, vous êtes invités à influencer l'auteur par vos commentaires ou mails !


 

Grosse journée. Elle déposa son sac lourdement sur le sol, après y avoir extrait un gros dossier intitulé " Interros ".

- Tu es là ?

Pas de réponse. Son appel semblait résonner dans l'appartement. L'expression de déception sur son visage ne se fît que très peu ressentir. Elle se dirigea vers le sofa et s'y assis. Ses yeux parcoururent la pièce et s'arrêtèrent un instant sur chaque objet qui lui donnait sa véritable identité ; voyages ou soirées, caresses ou baisers prenaient son esprit en otage, la replongeant dans des univers aussi différents qu'indissociables. Puis soudain un de ces objets la fit sortir de sa léthargie nostalgique. Une boîte. Cubique. Elle se leva, fixant cette boîte comme si elle la voyait pour la première fois, remplie d'émotion et d'interrogations. Lorsque la boîte s'ouvrit il n'y eut aucune lumière féerique, ni aucun coup de tonnerre. Quelques vieux clichés qu'elle avait placé là en attendant de leur trouver une place plus en vue. Elle sourit, et se surprit à dire tout haut :

- Qu'est ce que vous faites là vous ?

Son enfance, ses amours, ses amis, ses parents, et puis une photo… Un visage qu'elle avait cru oublié. C'est étrange comme les choses peuvent prendre de telles importances sans être vraiment fondées. Mr Duhram, Benoît Duhram. Un visage derrière lequel se cachait bien des larmes, bien des sourires, bien des angoisses, bien des espérances. Il avait été son professeur de Théologie à l'université. Elle y avait cru, et il s'était chargé pour deux de réduire cette espérance à néant.

- Salut ma puce

Elle sursauta. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire en premier : cacher les photos, l'embrasser, garder sa photo…

- Qui est-ce ?

- Oh, tu sais, c'était ce prof aigri que j'avais en Théo en maîtrise. Je suis tombée sur sa photo et…

- J'ai eu une journée de dingue. Ma mère n'arrête pas de me harceler pour qu'on passe ce week-end. Claire m'a planté aujourd'hui. Enfin je te raconte pas, enfin si je te raconte mais bon, pas en détails !

Il sourit.

Alors qu'elle se levait pour aller ranger la boîte, elle glissa la photo dans le dossier " Interros " qui gisait sur la table basse…

Posté par Tigger à 20:57 - A suivre... - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Je capitule !

    Je ne souhaite pas intervenir !

    Je suis pas fan des histoires réaliste, désolé. Je ne me sent pas capable de te donner mon avis sur la suite. Mais les autre surement.

    Posté par Creek, 03 novembre 2004 à 01:06
  • Et bien ma foi, je ne sais pas ! Peu de réponse. Cela entâche clairemment l'euphorie dans laquelle j'étais à la création de cette catégorie. Cela permet de se poser des questions, c'est plutôt positif, alors.

    Posté par Webmaster, 03 novembre 2004 à 19:15
  • Je ne puis te répondre.

    Percevere, il ne faut pas se décourager. On a tous connu ca, mais si tout le monde abandonnait dès le 1er echec, il n'y aurait pas grand chose sur Terre en ce moment !

    Posté par Creek, 04 novembre 2004 à 03:10
  • Qui parle d'échec???

    C'est une super initiave cette rubrique, c'est vraiment génial alors on y va!! on y croit!!! et si personne ne veut te donner d'idées et bah c pas grave!!!! tous au trou!! rend-les jaloux en puisant en toi-même pour continuer ton oeuvre, rélève la lumière pure et légère que tu as en toi, éblouis-les jusqu'à les aveugler!! lol Tu verras, j'en connais qui regretteront leur mutisme... lol
    Moi la saga je la vois légère mais réaliste, on ne se prend pas la tête sur des choses inutiles mais on reste attentif à l'essentiel, la vie quoditienne avec ses enjeux, ses espoirs et ses peines, sans ignorer non plus la complexité qu'il peut y avoir à accorder son monde intérieur aux personnes et au monde qui nous entoure...
    Dis pas que t'as pas de succès, si tu attires mon attention c'est déjà une victoire non??! loool

    Aller Vita, hold on...

    Posté par Chrysalide, 05 novembre 2004 à 18:34
  • Arf

    Mes yeux qui louchent (comme Ulysse..lol) ont encore frappé!! Ya des coquilles dans mon commentaire... "révèle la mulière", "aux personnes et au monde qui nous entoureNT"
    Voilà!!

    Posté par Chrysalide, 05 novembre 2004 à 18:37
  • Expdr

    Je reviens ce matin, la tête fraîche et que vois-je? que je suis bonne à jeter!! loooool Non mais franchement, vous saviez que grâce au soleil on est blindé en "mulière" pour encore quelques millions d'années??? si c'est pas merveilleux... mdr Non mais sans rire c grave... Donc permettez moi de corriger mon corrigé lol, j'essayais désespérément de parler de LUMIERE!!! comme le chandelier dans La Belle et la Bête!! Light en anglais, luz en espagnol, dow en arabe!! loool
    signé: Le Boulet

    Posté par Chrysalide, 06 novembre 2004 à 11:11
  • Effectivement, il ne faut pas se décourager. Je ne le fais pas sinon ce blog serait déjà fermé depuis longtemps ! Seulement cette rubrique à un fonctionnement et un but précis et que je ne changerai pas la règle... Cette rubrique restera donc stérile je pense... Merci à celle qui à participé.

    Posté par Webmaster, 13 novembre 2004 à 01:37

Poster un commentaire