Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
3 novembre 2004

Le Clown - Bruno Pelletier

Le clown est fatigué de faire le clown ce soir
Et il en a assez de masquer son regard
Il en a trop fait rire des hommes et des enfants
Qui viennent l'applaudir pendant qu'il perd son sang

Ce soir, je ne joue plus la divine comédie
Ce soir, je suis tout nu au milieu de ma vie

Ce soir, le clown a peur d'être tout seul, il pleure
Ce soir, il redevient un homme et son chagrin
Ce soir, il est humain
Ce soir, devant vous il a peur

Il en a vu des villes, il en a fait des tours
Mais que lui reste-t-il d'amour après l'humour
La nuit est revenue, la foule est repartie
Et je reste tout nu au milieu de ma vie

Qu'importent les bravos, ils ne remplacent pas
Les gestes ni les mots que tu avais pour moi

Ce soir, le clown a peur d'être tout seul, il pleure
Ce soir, il redevient un homme et son destin
Ce soir, il est humain
Ce soir, devant vous il a peur


Après avoir donné sa voix à divers personnages de comédies musicales (parmis lesquels Jimmy dans La légende de Jimmy, Johnny Rockfort dans Starmania, et le merveilleux Gringoire dans Notre Dame de Paris), Bruno Pelletier, artiste reconnu au Québec, essaie de trouver sa voie en France avec son album, Un monde à l'envers. Album très rock, miroir de la musique que Bruno apprécie plus particulièrement. Bruno Pelletier est un technicien hors pair (à croire qu'il n'y a que ca sur mon site avec l'article précédent sur Josh Groban !); un chanteur à la voix techniquement parfaite (on s'en rend davatage compte dans les comédies musicales que dans son album personnel). Cette chanson est la seule ballade -mais pas des moindres !- de son dernier album. Particulièrement prenante et envoutante.

Publicité
Commentaires
C
Bah dis donc Transs, je te trouve un peu trash ces derniers temps dans ta façon d'exprimer tes impressions et tes points de vue tu ne trouves pas?? Je suis assez étonnée je dois dire... Allons mon petit, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fera de mal à personne...<br />
T
Bon apparement, tu as mal pris mon précédent commenatire ... humm, zut, je voulais dire que Bruno c'est pas mon truc mais que j'aimais sa gueulle ... dsl ...
T
Bon j'ai rien lu de ce post parce que je m'en fou ... sauf que Bruno Pelletier, il est trop bo !!! Ahh mhhhhhhhhh le Bucheron canadien !!!! Raahhhh
C
Laisse choir cette tristesse déplacée<br /> Pierrot, du haut de l'astre lunaire<br /> Retiend donc cette larme solitaire<br /> Ton chagrin n'est pas isolé<br /> <br /> Ne doute pas, ce n'est que vérité.<br /> Qui, dans une âmertume ambiente,<br /> N'a jamais connu de passion dévorante<br /> Avant d'être irrémédiablement bléssé ?<br /> <br /> Qui, jamais au grand jamais,<br /> N'a sentit se serrer son coeur,<br /> Sentit fremir ses peurs,<br /> Sentit ce souffle si frais ?<br /> <br /> Le souffle glacial de la solitude...
C
J'ai lu ce texte une seule fois, une seule, et je comprennais chacun de ses mots, chacuns de ses sens.<br /> <br /> Gaïeté n'est pas synonyme de bonheur, loin de là... Un masque de clown est si aisé à afficher, mais lorsque le coeur saigne, lorsque les fondements de son être s'éffondrent, on sais ce que signifie "être nu"...
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité