Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
15 novembre 2004

Eh bien ? Chantez maintenant !

Chanter, pour oublier ses peines,
Pour bercer un enfant, chanter...
Pour pouvoir dire "Je t'aime..."
Mais chanter tout le temps...

Pour implorer le ciel ensemble,
En une seule et même église,
Retrouver l'essentiel... et faire...
Que les silences se brisent...

En haut des barricades,
Les pieds et poings liés,
Couvrant les fusillades,
Chanter sans s'arrêter...

Et faire s'unir nos voix,
Autour du vin qui ennivre,
Chanter quelqu'un qui s'en va,
Pour ne pas cesser de vivre...

Quelqu'un qui s'en va
Pour ne pas cesser de vivre...

Chanter,
Celui qui vient au monde... l'aimer...
Ne lui apprendre que l'Amour,
En ne formant qu'une même ronde,
Chanter encore et toujours...

Un nouveau jour vient d'éclore...
Pouvoir encore s'en emerveiller,
Chanter malgré tout toujours plus fort...
Ne plus faire que chanter...

 

La voix est le plus beau cadeau que la vie nous a fait ! Alors, Chantons... Par la chant on exprime ce que l'on ne peut pas faire autrement, la musique transcende les mots, fait résonner les idées et allège le coeur ! Il faut chanter ! Public, promets le, promets le ! Quelques jolis mots sur le fait de chanter:

Ce n'est pas en ouvrant la gorge à un rossignol que l'on découvrira le secret de son chant – Marcel Pagnol

Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les êtres – Phillipe Barraqué

Le chant est à la parole ce que la peinture est au dessin – Duc de Lévis

Chanter, c'est comme honorer l'oxygène – Björk

La dernière c'est ma préférée... Ca laisse à réfléchir, n'est-il pas ? J'espère que cela vous aura donner envie de pousser la chansonnette !

Publicité
Commentaires
C
c vrai qd meme M le webmaster taurais pu mettre une foto où on a moins d tetes de shooté!! alala en + t meme pa dessus!! c facil!! g limpression d'avoir reçu un coup de poing par l'homme invisible...arf
C
Je rentre de cours, je lis cet article, je pense à ce que je viens de dire dans le train... Chanter... je crois que je pourrais en faire un livre, autant personnel que général tant ça me défini d'une part, et tant ça peut avoir de sens en général, tellement plus qu'on le croit... Chanter, j'en rêve, j'en pleure, j'en ris, j'en vis... j'en manque aussi. Mais c'est mon énergie, au sens blakien du terme, une source de forces contradictoires qui me font avancer.<br /> Il y a deux semaines, j'ai envoyé un message à une amie où j'ai repris cette chanson... Parce que chanter c'est tout, c'est bien plus qu'une voix, chanter c'est transmettre et partager, chanter c'est donner, chanter c'est espérer, chanter c'est aimer... J'espère pouvoir le faire bientôt, aux yeux du monde entier...
T
Ah j'avais pas vu la foto, pourquoi ils sont tous moches dessus ? ;) rohhh c'est pas méchant
T
Le plus important c'est la parole ... le rossignole chante mais ne parle pas .... les hommes chantent mais ils parlent... c'est magnifique !!! Comment faire comme le reste des animaux et pourtant si différent !<br /> <br /> Je chante très rarement, comme toujours !
C
Très jolie celle de Björk. Je l'adore cette femme.<br /> <br /> Je me suis mis un peut à pousser la chansonnette d'ailleurs ! Mais j'ai une voix de débutant, voir de casserole... Remarquez, avec mon micro et un ami, on se fend bien la poire !!!<br /> <br /> Je tente de faire des bons trucs mais c'est rare. C'est pas la peine de desesperer non plus ! Je compte pas faire partie de star ac !!! lol
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité