Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
1 janvier 2005

Ma deuxième Lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

Je vous réécris car finalement en ces jours de fêtes, vous êtes le mieux placé pour répondre à mes questions. Les fêtes sont passées, c'est fini et la vie va reprendre son cours. Mais pourquoi je me sens vide, Père Noël ? Pourquoi ai-je cette impression d'avoir passer une éternité à attendre quelque chose de si fugace ? Certains pays fêtent, en plus de Noël, la St Nicolas, attendant la visite de l'homme de Dieu, qui leur distribuera friandises et douceurs. Pour leur permettre d'espèrer encore, de décompter les minutes dans l'attente de quelque chose ? Nous, c'est fini. Il n'y a plus de crédit. C'est passé vite et mal, comme une lame qui à tranché dans notre existance, une année supplémentaire, sèchement, sans l'anesthésie d'une joie partagée. Alors maintenant j'attends quoi Père Noël ? Nous sommes le 1er janvier 2005, je suis au pied du mur et tout le monde me souhaite une bonne année. Dans ce contexte ? Pour débuter comme ça ? Si les moments de fêtes sont teintés de gris comment vont etre les moments de peine ? Alors voilà Père Noël, au delà du bonheur, de la santé et de la réussite habituelle, je voudrais pour cette année qui commence de l'Espoir. Vite...

Publicité
Commentaires
C
J'étais celle qui, il y a encore quelques jours, disait que malgré le monde dans lequel on vit, il faut gardé espoir, et pourtant... Je suis cette même personne qui a pleuré sa solitude durant cette nuit de la St Sylvestre, pendant que certains s'enrichissaient d'un moment de joie, même éphémère, et que d'autres voyaient l'occasion d'une belle soirée leur faire un pied de nez... <br /> J'étais assise seule sur mon lit, le coeur plein de ce vide laissé parce ce qu'on espère et qui n'arrive pas, la tristesse, l'amertume, déjà résigné à cette fatalité à l'âge de 20 ans... Et au moment du bilan, avoir ce sentiment qu'on n'en sortira pas et que l'année qui commence sera la même que celle qui s'achève, qu'on en ressortira juste encore un peu plus brisé...<br /> Doit-on s'arrêter là? doit-on baisser les bras? Je sais que j'ai tort s'y croire, car ça risque de rendre la chûte d'autant plus douloureuse mais... je ne peux m'en empêcher... Car cesser d'y croire, c'est dépérir avant de mourir, c'est anticiper la fin alors qu'en se battant on aurait peut-être pu réécrire l'histoire...<br /> Même si parfois je sens que la force m'abandonne, je veux continuer de me battre pour y croire et être actrice de ma propre vie, et non pas simple spectatrice... <br /> Mon voeux pour cette année serait que vous trouviez en vous et en ceux que vous aimez la force d'essayer d'en faire autant, un moteur qui vous pousse en avant pour que quelle que soit l'issue vous n'ayez jamais le regret de ne pas avoir essayé mais plutôt vous dire que quoi qu'il arrive, vous vous serez donné les moyens de vivre et d'aimer avant que le spectacle ne soit terminé...<br /> <br /> Whatever happens I'll leave it all to chance<br /> Another heartache another failed romance<br /> On and on<br /> Does anybody know what we are living for<br /> I guess I'm learning I must be warmer now<br /> I'll soon be turning round the corner now<br /> Outside the dawn is breaking<br /> But inside in the dark I'm aching to be free<br /> <br /> The show must go on<br /> Inside my heart is breaking<br /> My make-up may be flaking<br /> But my smile still stays on<br /> <br /> My soul is painted like the wings of butterflies<br /> Fairy tales of yesterday will grow but never die<br /> I can fly - my friends<br /> <br /> The show must go on<br /> I'll face it with a grin<br /> I'm never giving in<br /> On with the show<br /> <br /> I'll top the bill<br /> I'll overkill<br /> I have to find the will to carry on<br /> On with the show<br /> <br /> The show must go on
C
Je te comprend parfaitement. Ca fait depuis Noël que ça me trotte. Le vide qui est laissé par un trop plein de bonnes choses. Les fêtes sont bonnes pour le moral, mais elles sont courtes et rares. Reprendre la vite fade et morne après de tels moments, c'est frustrant et en même temps, une fatalité... La vie continue, on ne peut vivre ces fêtes indéfiniment. Le retour au train train...
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité