Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
27 janvier 2005

Eh bah alors... Faut rigoler !

A la lecture des quelques blogs (ici, ici et ...), j'ai comme l'impression qu'il planne au dessus nos têtes l'ombre de la déprime ! Ah non ! Nous avons fait le plus dur, nous serons bientôt sortis de l'hiver (Quoi il reste 51 jours ?) ! Alors voici ma recette, ma technique, ma marche à suivre pour éviter de sombrer !

  • Se lever du bon pied et répétez cette phrase: "Hummm, chouette encore une journée de bonheur !"
  • Mettre de la musique entraînante, quelque chose qui vous booste (entre autres: Carmina Burana, Hit Express 10, à défaut le dernier Lorie...)
  • Ouvrir ses volets, ses rideaux pour laisser la lumière entrer le plus possible dans les pièces
  • Prendre un bain avec sels, crèmes et potions
  • Faire des crêpes
  • Sortir chercher du pain à pieds, pour s'imprégner de l'odeur du matin
  • Sourire, se tenir droit, ne pas s'avachir partout dès que l'on s'asseoit...

Attention cette liste n'est pas exhaustive, loin de là ! En opposition à cette liste, voici une deuxième des choses qui peuvent fâcher pour une journée (au minimum...):

  • Brancher son réveil sur Chérie FM et entendre dès le réveil "Les rivières de notre enfance". Là c'est foiré, désolé...
  • Négliger de se coiffer et de faire attention à sa tenue vestimentaire sous prétexte d'un "De toutes façons, y'a plus rien à faire..." ou "Rien ne sert de ravaler la facade quand les fondations sont pourries..."
  • Se dire que l'on va encore recommencer la même journée de m*rde, et voir la même sale g*eule des gens que l'on préfèrerait ne pas voir !
  • Ne pas manger un petit quelque chose avant de partir (Même quelque chose de léger, je ne sais pas n'importe quoi, des gencives de porc par exemple !)
  • Vous rappeller l'état dans lequel vous étiez hier soir au coucher (surtout s'il était mauvais !)
  • Faire une liste des choses à faire dans la matinée, dans la journée
  • Regarder le thermomètre (A moins que vous l'ayez précédemment retourner)
  • Consulter votre boîte mail, qui vous le savez sera vide (Ah non ! 1 mail... Super, une chaîne...)

Avec tous ces bons conseils, vous allez affronter l'hiver (Ah j'ai oublié quelque chose...) ...

  • Rayer le mot "hiver" de votre vocabulaire. Préférez "période de l'année où on attends le printemps vivement"

... avec une pêche d'enfer, le sourire et un moral d'acier ! Allez ! Au trot !

Publicité
Commentaires
C
"Se dire que l'on va encore recommencer la même journée de m*rde, et voir la même sale g*eule des gens que l'on préfèrerait ne pas voir !"<br /> <br /> C'est tout à fait ça depuis plusieurs mois. J'arrive pas à ne pas me dire ça, c'est affolant... Forcement, je part du mauvais pied !<br /> <br /> Merci d'avoir essayé, bizz à toi et m**de pour tu sais quoi.
C
Là 'Tig, je te dis MER-CI!! c'est vrai quoi, voilà à quoi ça sert les conseils d'un ami, pourvu qu'on s'y tienne à cees listes de choses à faire et à ne pas faire!! Et puis, j'ai même envie de dire que l'hiver à ces bons côtés!! La neige et les soirées au coin du feu... Moi ça me fais rêver... lol<br /> Pour la crêpe party c'est quand tu veux, et pour tout le reste aussi!! Même ce que tu n'as pas dit... lol<br /> Au fait mon ptit conseil, pour se remonter le moral, rien de tel que la compagnie créole!! mdr
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité