Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
3 mars 2005

La traversée du désert

Eh bien, me revoilà. Après ce mois de silence, j'écris à nouveau... Je tiens d'abord à m'excuser pour ce long moment de silence, mais ce fut comme on dirait un "concours de circonstances". Et puis, lorsqu'on à fait une pause d'une semaine, on ne sait plus trop comment revenir. On ne peut pas écrire un post dérisoire et le poster comme si de rien n'était. C'est un peu lorsque l'on claque la porte de chez soi dans un excès de colère; qu'on aimerait revenir mais que pris entre peur de rater son retour et peur d'être trop facile, on ne fait rien. Mais à un moment il y a urgence, et c'est dans la crise qu'on se sent dans la capacité de forcer ce qui nous bloque et qu'on... écrit. J'ai du retard à rattraper, et vous aussi. On va dire qu'on à été déconnectés, et qu'il faut tout rebrancher.

C'est comme la traversée du désert, vous n'avez rien à dire, rien n'écrire et pourtant... ces pages blanches vous pèse. Mais que voulez-vous, je ne suis ni neuf, comme certaines se vantent se l'être, ni émancipé de mes chaînes, et encore moins de mes démons. Que me reste t-il à faire ? Ecrire et chanter. Alors ça commence ici, mes amis, et chers lecteurs, nous voilà repartis pour de bon. Je l'espère.

Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression d'être en train de faire la mienne mais moi, je ne connais pas la date du retour...
C
De retour à la maison blog hein !<br /> He bien je le savais d'avance... Je ne suis pas Astrologue pour rien ! lol
T
coool ... si tu as besoin d'eau ... (dans le désert)
C
Ca fait du bien de te retrouver ici, dans ton monde dont tu nous ouvres les portes. A lot of clues in this post... et puis il a presque une valeur universel je trouve, c pas pour seortir les grand mots, juste pour dire que chacun à son niveau, on pourrait s'y retrouver... dans ce qu'on a commencé un jour, qu'on a mis de coté pour certaines raisons, et qu'on ne sait plus trop comment reprendre... <br /> Le danger du renouveau c'est d'y perdre le lien avec notre passé, c'est d'y laisser un peu (voire beaucoup) de ce qu'on est... C'est risqué mais parfois nécessaire... <br /> C'est bon de te retrouver. A mes yeux, ton retour est réussi et n'aurait pas pu être autrement, simplement parce qu'il est ton retour et qu'à ce titre, ça ne peut être que bon...<br /> J'étais là, assise sur un banc, à attendre impatiemment que tu rentres de ce court voyage, à attendre que ton train entre en gare...
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité