Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
7 avril 2005

Ces passagers d'un train

quai

J'étais dans le train et constatant la froideur qui régnait - comme d'habitude - dans le wagon, j'ai écrit ceci:

Ces passagers d'un train

Les passagers se rangeaient chacun leur tour devant les portes - mi-closes - des wagons. Lorsqu'un wagon était rempli, ils allaient se ranger devant la porte suivante, tranquillement, calmement, comme si, c'était dit.
Ils étaient tous assis en face les uns des autres, et comprenaient qu'ils vivaient un moment de communication. C'était le moement où ils parlaient des banalités, de leurs craintes et de leur désespoir. Ils étaient bien humains, non ?
Ainsi un jour, j'ai vu un grand monsieur - de couleur noire - donner à un enfant - de couleur... de quelle couleur était-il ? Ah oui, il était vert - un billet.

"Mais monsieur, je n'en ai pas besoin !"
"Prends petit, ça me fait plaisir."

Et le monde tournait ! Et le train roulait !
Il arriva même un jour qu'un jeune homme apporta à déjeuner pour ses voisins. Voyez l'ennui que d'imaginer manger tout ne parlant. Alors ils se turent. On vit alors, une petite jeune femme, tellement petite qu'elle ne pouvait s'asseoir sans se perdre dans son fauteuil. Elle tenait tout contre elle un grand sac de feuilles - feuilles végétales, j'entends !

Pour nous, non. Pour elle.

Publicité
Commentaires
T
Ca tombe bien c'est surréaliste ! Non mais dis-le qu'on comprends rien ! Moi j'aime ce texte !! :D
C
Ce fut une lecture sympathique... Surréaliste mais sympathique... ;-)
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité