Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
9 mai 2005

L'Humeur du jour - Internationale

200_drapeaux

Le temps est à l'International ! La mondialisation, José Bové, le referundum du 29...
Ainsi Tigger's Track, à travers moi, tentera d'être universel, méta-linguistique, entendu de tous !

Aujourd'hui, l'humeur du jour :

Ich davon habe marre (en Allemand)
Έχω marre (en Grec)
Ne ho marre (en Italien)
Tenho marre (en Portugais)
I have some enough (en Anglais)
Areru (en Japonais)
Я подан вверх (en Russe)

Mais, quelle est donc l'humeur du jour ? Mais oui, bien sûr ! "J'en ai marre" ! Je tiens à remercier tout particulièrement les traducteurs AltaVista et Voila (les meilleurs dans leur catégorie !) qui traduisent, en choeur, I'm fed up (la traduction, bien qu'un peu trop classique à leur goût mais tellement plus commune, de "j'en ai marre") par: "Je suis alimenté par le haut".

Mais c'est logique, voyons !
I'm = I am = Je suis
fed = le verbe to feed (participe passé = fed) = alimenté
up = vers le haut

D'où la régle, bien connue, en Anglais, de la traduction mot à mot !
ex: Bonjour = Good day ! Au revoir = To see again !

C'est là que j'ai mal. Etre en licence d'Anglais et se faire remettre à se place par un traducteur online... Quand même, merci Internet !

Publicité
Commentaires
B
Non mais je te jure! l'aute il se prend pour qui! Il ne l'a même pas fait en Latin! Est-ce que c'est du sérieux ça ein ? hein ?! Je vous jure !!!
B
Et dire que l'avenir de l'anglais en France est entre vos mains!Ils ont un bel aveni dans les langues étrangères nos futures enfants!Non mais!!!
E
T'as mi un truc en allemand ou je reve???????????????????VENDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
H
Et dire que j'utilisais ca, pour faire mes traduction..<br /> Et je comprends maintenant pourquoi j'avais des notes pourries lol
C
expdr C'est excellent quand même... et c'est là qu'on se dit qu'être prof d'anglais, ça reste un métier qui a de l'avenir... mdr
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité