Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain

Une modeste ballade au coeur de la jungle du Tigre. Ponctuée de rencontres, de découvertes, d'émotions et d'échanges. Suivez-moi...

19 juin 2005

L'ascenceur - "Oui c'est encore le même monsieur..."

Ce qu'on croit toujours vrai pour les autres, mais que l'on imagine jamais pour soi.

ascenseur_n2

Cela fait pas mal de temps que je ne poste plus par faute de temps (pas d'idées ! Car j'en ai à foison !), et oui partiels, donc forcément révisions et donc forcément pas le temps ! En quittant l'appartement dans lequel je travaillais, pour retourner chez moi, je prends donc l'ascenceur (que j'ai l'habitude de prendre) et j'appuie sur la touche "0". Je sors mon téléphone de ma poche pour l'allumer lorsque l'ascenceur se bloque. Non, la cabine n'a presque pas bougé, je ne peux pas être bloqué. Le chiffre "4" s'est alors mis à clignoter -en orange (un signe ?)- Non non non, je ne suis pas coincé. Je me mets alors à appuyer frénétiquement sur la touche "0", puis sur toutes les autres touches (j'avoue, j'avais toujours rêvé de pouvoir appuyer sur ces touches là). La sonnerie retenti; un son aigu. Puis l'appel vers la centrale de dépannage s'enclenche. J'en voie un texto à Haku et à sa soeur qui habitent au 4ème étage. Ils rappliquent, morts de rire ! Je ne suis pas claustrophobe.
"Bonjour Monsieur"
"Oui, bonjour... Eh bien, je suis coincé dans l'ascenseur."
"Très bien on vous envoie quelqu'un. Ne paniquez pas, tout va bien se passer. Je vous envoie l'équipe de désincarcération."
Paniqué ? Qui a dit que j'allais paniquer ? Je ne suis pas claustrophobe, j'ai dit ! D'ailleurs: claustrophobe. Voilà ! Ca n'existe plus ! Et les minutes passent, 5 puis 10. La chaleur monte. La cabine ne peut supporter que 4 personnes soit 300 kg donc 2 pensées me viennent:
- Cette cabine est vraiment petite pour 1 personne alors pour 4 coincées en même temps...
- Finallement, heureusement que je n'ai pas mangé ce Nuts.

Et soudain, le téléphone de l'ascenseur se remet en route. La même sonnerie que l'appel précédent, le même standard. Sauf que cette fois: je n'ai touché à rien !
"Oui ?"
"Bah, je vous ai déjà appellé mais l'ascenseur à recomposé votre numéro donc..."
"Oui cela arrive quelques fois, ne vous inquiétez pas monsieur, on fait le plus vite possible"
"Bah non, je ne m'inquiète pas, mais c'est l'ascenseur qui..."
"Oui oui, je comprends mais tout bien se passer"
Non mais je rêve où elle croit que je suis en train de péter un cable et que je la rappelle pour tailler la bavette ? Une fois raccroché, le téléphone se remet à sonner. Une nouvelle personne qui me redemande les mêmes choses et qui me redit les mêmes instructions. Ras le bol. 30 minutes de passées. La chaleur est insuportable. J'enlève ma chemise. Je ne vois plus mon reflet sur la vitre recouverte de buée. Le téléphone resonne.
"Oui, eh bien c'est encore le même monsieur..."
Elle rit.
"C'est bien, vous ne vous vous ennuyez pas comme ça."
Super. Je vais finir par connaître toute l'equipe.

45 minutes. Je commence à m'attaquer à la porte. Je suis entre le 4ème et 3ème étage. Je réussi à la tirer jusqu'à la moitié mais j'ai peur d'y mettre les doigts car le mécanisme venait à se remettre en marche brusquement, j'y perdrais mes mains, et comme j'ai épreuve demain, vaut mieux éviter.

Le téléphone sonne et resonne et re-resonne.
"Bon courage"
"A tout à l'heure"
"Il fait pas trop chaud ?"
"Je suis désolé, l'équipe est coincée dans les embouteillages"
Dans deux minutes on m'invite à boire un coup...
Les voisins commencent à poser des questions et à m'en poser à travers la porte. Je tiens plusieurs discussions: une avec la dame du 3ème et une avec mes amis du 4ème.

1h. Ras la casquette, j'etouffe, j'ai soif. Je ne suis pas encore claustrophobe. Et puis d'un seul coup, je sens de l'air à travers la porte de métal. La porte du palier du 4ème à été forcée. J'ouvre celle de l'ascenseur de mes bras. Et je vois deux hommes habillés de noir de la tête aux pieds. De furtives inscriptions dans leur dos, DGS ou DCS, je ne me rappelle plus. Ils reprennent leur sacoche.
"Vous avez contacté la société ?"
"Bah oui"
"Très bien, s'il vous pose des questions, vous êtes sortis tout seul"
Et ils ont disparus. Je suis resté scotché. Mais d'où ils viennent ? S'ils ne sont pas cette équipe, qui sont-ils ? Et pourquoi mentir sur leur action ? Qui les a prévenu ?
Les badauds sont rentrés chez eux, ainsi que mes amis. J'ai pris l'escalier.


jack

Merci. Je sais que c'est toi. Je te suis redevable.

:P

Posté par Tigger à 20:42 - Points de vues - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Raptor: rescue in the elevator...

    Expdrrrrrrrrrrrrrrrr Expdrrrrrrrrrrrrr non mais là je te jure je pleure de rire!!! Non mais c'est énoooooooooooooooorme!!!! Et moi qui m'inquétais ici et demandais à Haku comment tu allais et lui disais de te dire bon courage pour moi!! mdrrr non mais là, c'est une truc de malade!!!
    Et alors Jack... alors là c'est sur c'est Jack ptdrrrr Non mais sans rire??? ils ont vraiment dit ça les "hommes de noir vêtus"??? Non parce que là, c'est pas un article sur ton blog qu'il faut faire, c'est un livre!! un film!!! (d'ailleurs j'en connais un à qui ça donnera des idées!! lol) Retrouvons les! faisons une enquête!! organisons un commando de recherche des sauveurs de Tigger!! loool
    Bien, après cette bonne rigolade, je tiens à dire que je suis quand même contente que tu t'en sois bien sorti et que j'espère qu'on pourra toujours prendre l'ascenseur à la fac!

    Posté par Chrysalide, 19 juin 2005 à 20:56
  • Histoire 100% véridique. J'ai juste transformé un petit peu la façon de le raconter pour mettre du suspens ! Mais tout est vrai ! Dialogue, ressenti...

    Posté par Tig', 19 juin 2005 à 21:15
  • ayaya ! moi cherais devenu fou !!! t'as eu un putain de sang froid ! félicitation !

    Posté par Creekety, 19 juin 2005 à 22:01
  • N'importe koi genre c la Dst mais tu la voit partt toi d'abord mon copain et ensuite les gars de l'ascenseur!!!expdr!!!!!!!!!!!!

    Mais entre parenthese je c po comment t'a fais pour pas ete claustro moi j'aurais peter un cable!
    Dorenavant c'est escalier pour aller chez Haku!!!!!

    Posté par Ecath, 19 juin 2005 à 22:19
  • J'étais là!!!

    J'avou que ces 2 gars étaient bien mystérieux.. L'un des deux avait l'inscrition S.E.C.U. dans le dos. Ils sont arrivés si vite, de nulle part, directement au niveau 4, en sortant les outils et en opérant tellement vite..
    Impressionner, j'étais!
    En plus, le faite que Tigger doit dire qu'il est sorti de lui meme.. bizarre..

    Pauvr'Tigger..

    Posté par Haku, 19 juin 2005 à 22:25
  • tu as réellement enlevé ta chemise???... ^^ hé hé! Non franchement c super drôle surtout la fin ah ah ah!!! En même temps enfermé tout seul dans un ascenseur c super pas drôle, c toujours mieux à deux...

    Posté par captainprincess, 25 juin 2005 à 10:48
  • Congratulations

    bon deja, a mourir de rire cet episode de l'ascenceur, hihihih. Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est CONGRATULATIONS to the future Londoners!!!

    Posté par clairette, 25 juin 2005 à 12:42

Poster un commentaire