Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
21 octobre 2004

As my words dry up, my desert recaptures me...

Etrange situation. J'ai envie d'ecrire mais j'en suis incapable ce soir. Je vais sans doute écrire un article très mauvais (que je vais tout de même posté) que je relirai avec honte dans quelques jours. Je me sens tari. Vidé de ma poésie personnelle, des mots qui m'animent. Je marche dans le désert que je me crée en tous grains. J'ai envie d'y construire en sable ce que je ne peux contruire ailleurs. Comme pour dire que malgré tout j'ai essayé, que j'ai réussi à créer quelque chose de mes mains, que j'ai créé la forme dans l'abstrait... Je délire je crois, c'est le vent qui me fait tourner la tête, il résonne dans mes oreilles et me fait perdre l'equilibre des choses. Quelques lignes écrites dans le sable ne sont pas éternelles, cette forme inerte que j'aurais créée sera pourtant la seule chose à laquelle je pourrais me raccrocher. Car, chaque pas dans le sable travaille les dunes et en font des chefs-d'oeuvres constants. L'homme est un artiste, il peint sa vie, chante son bonheur, dessine son destin. J'ai envie de peindre la leur, mais je n'ai plus de couleur.

I know there is a rainbow for me to follow to get beyond my sorrow
Thunder precedes the sunlight so I'll be alright if I can find that rainbow's end...


Publicité
Commentaires
R
Bon que dire derriere ca ???<br /> enfin bon le pire c'est que j ai tous compris <br /> Ennnn !! TOUS ok ?<br /> <br /> <br /> mais pourquoi dissimulé les ouvertures ???<br /> <br /> pardon ! c'est sorti tout seul :-)
C
C'est lorsqu'on croit faire le pire que l'on est souvent en train de faire le mieux... Il est des choses qu'on ne voit que dans les yeux, et plus encore dans le regard d'un homme pudique qui ne veut pas parler mais que les yeux ne peut trahir, il suffit de savoir y lire... Parfois je crois ouvrir le livre, mais tu démens l'histoire et referme l'ouvrage alors je reste là, debout, immobile, mais toujours près de toi... J'attends que ton regard s'éclaire, que tu laisses enfin rayonner la lumière qui est là mais que tu retiens, cette lumière que tu crains,celle qui éclairera ton monde et lui rendra ses couleurs...<br /> <br /> Si la poussière emporte tes rêves de lumière<br /> Je serai ta lune, ton repère<br /> Et si le soleil nous brûle, je prierai qui tu voudras<br /> Pour que tombes la neige au Sahara<br /> <br /> Si le désert est le seul remède à tes doutes<br /> Femme de sel, je serai ta route<br /> Et si la soif nous brûle, je prierai tant qu'il faudra<br /> Pour que tombe la neige au Sahara
Publicité
Archives
Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain
Publicité