Tigger's Track - L'essentiel d'une vie d'humain

Une modeste ballade au coeur de la jungle du Tigre. Ponctuée de rencontres, de découvertes, d'émotions et d'échanges. Suivez-moi...

11 avril 2005

Le week end [Game/Play] de Tigger

dsc00190

Un week end tranquille, calme et reposant ? Ah non !

Tout avait commencé il y a une petite semaine lorsque nous décidâmes (Wahou ! Tigger, tu m'epates !)de nous retrouver pour un Loto. J'avais alors sorti ma panoplie de Tigger-Papy pour passé inaperçu parmi ces rides et ces jupes écossaises. Nous avons choisi l'un des meilleurs places, très près de la scène, d'où scintillaient les nombreux lots à gagner de la soirée (Téléviseur 55 cm, Home Cinéma, lecteurs DVD, appareil photo numérique, baladeur MP3, et le fameux et tant convoité coupe-bordure !), assez près également de la grand-mère d'Ecath, référence en Loto, mais bien trop près de la grande/grosse gagnante de la soirée: Mamie Barthe, en venue spéciale de La Baule rien que pour nous faire chier et pour nous soutirer tous les lots intéressants ! On ne voulait pas grand chose nous... La corbeille de fruits à une ligne nous sufissait amplement, mais non... Mamie Berthe nous l'a raflé. Espèce de rafale, va !

loto09_04_050082

Pourtant vous pouvez le constater par vous même, j'avais mon numéro fétiche, le 16, mais pourtant non, rien ! Et l'autre qui nous sucre même le gros lot sous le nez, j'ai vraiment cru qu'elle allait bouffer du haricot (n.b. Les haricots n'ont pour seul usage de marquer les numéros sortis). Pourtant, nous n'en étions pas moins affectés -quoiqu'un peu frustrés- et nous reprîmes (Ouhlala !) la route, les mains vides (remarquez, en un sens, vaut mieux...).


De retour, un peu plus tard, au point de départ. Que faire ? Lorsqu'on joue contre les mémés, on perd ! On eu alors l'idée de jouer les uns contre les autres, au moins, on est sûr de connaître le gagnant et de partager sa joie ! Alors on a choisi un jeu -serieux-, le Poker, et on s'y est mis ! Même si la variante à laquelle nous avons joué (Strip-Poker) ne me plaît pas, je dois reconnaïtre que ce jeu est sympa. Transs, qui jouait pour la première fois, nous à déplumés (je ne me suis pas déshabillé cependant !). Pour fêter sa victoire nous avons alors sorti une bouteille de crème chantilly, et nous l'avons baptisé ! (Les photos sont à réclamer sur son site !). Le Poker, ca en jète.

sans_titre1
(Jeu truqué pour la photo... Malheureusement)

Et puis pour finir le week end en beauté, quoi de mieux que d'aller au sein même de la capitale du Jeu ? Non pas Las Vegas... Bon la capitale Française du Jeu ! Deauville, bien sûr ! Nous voilà partis pour Deauville, sur un coup de tête (comme l'année dernière). Deux heures de route, et nous voilà dans la ville de bourge intégral roulant en BMW, habillé Boss ou Klein. Nous n'avions rien de tout ça: la voiture orange-rouille d'Ecath (modèle unique !) et nos vêtements Laurent Cerrer ou Pimkie... Seulement, tout est dans la classe ! Et nous, on l'a ! Pour commencer, nous nous sommes rendus au mini-golf de de la plage (Eh oui, Week end [Game/Play] oblige !) où j'ai gagné la plus belle (seule ?) partie de mino-golf de ma vie !

dsc00195dsc00196

Deauville est vraiment une superbe ville. Il y a ses planches, bien connues, avec ses cabines nominatives des stars Holywoodiennes (j'ai cherché le nom de Mariah, mais il n'y est pas !). Et puis sa plage, si vaste ! Deux choix s'imposent à nous alors: Soit nous poser et admirer cette étendue d'eau luisante au soleil, ou... aller manger. Nous sommes allés manger (On reviendra) ! Très beau resto, très bons plats, très belle addition !

dsc00193dsc00188

Et bien sûr, le grand et fameux Casino de Deauville ! Là où vous rentrez fortunés et d'où vous ressortez ruinés ! Moi, ca m'était égal, je suis ruiné à la base ! Donc... J'y ai joué 40 € mais je n'ai réussi à sauver que 10 € ! Machines à sous de toutes sortes, machines à poker (beaucoup plus dur que chez soi !), Jeu de la boule (Avec les fameux "Faites vos jeux", "les jeux sont faits", "Le 4 rouge est sorti"...). Malheureusement les photos sont interdites à l'intérieur donc pas de clichés internes...

109_deauville_casino

Pour conclure sur ce week end mouvementé, je dois dire qu'il est à faire absolument pour ceux qui en ont la possibilité. Ce sont des moments qui restent, n'est-il pas ? Et les lâcheurs de dernière minute, on en veut plus ! N'est ce pas ma poule ? :P

Posté par Tigger à 20:51 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Très bien, de toute facon j'ai laché personne puisque je voulais pas venir ! Na ! Et puis monsieur veut pas miser son pull au poker, monsieur avait il peur que je le déshabillasse ? (moi aussi hein je peux faire genre !)

    Pfff

    Un jour j'irais à Deauville, et ils mettront un tapis rouge devant le casino juste pour moi !

    Posté par Transs, 11 avril 2005 à 21:03
  • Ouais bah moi aussi je vis des choses extraodinaires, des souvenirs inoubliables... J'ai cru tirer définitivement un trait sur ma relation avec mon frère, j'ai eu un nouvel ordinateur, je me suis pris la tête à tout y installer pendant daux jours pour en faire un ghost qui me bouffe deux dvd... Ce sont des moments qui restent... n'est-il pas?

    Posté par Chrysalide, 11 avril 2005 à 21:24
  • LoL !
    heureux que tu aie passé un super weekend ^^
    Ca a l'air effectivement bien sympa ! Mais onereux...
    Enfin bon, j'me contenterais de mes pauvres sous et j'grimperai en haut de mon arbre !
    la vue est... visible.
    enfin bon.
    j'vé me pendre

    Posté par Creek, 12 avril 2005 à 02:48
  • G passer un super we ou j'ai fait economiser de l'argent a tlm mais où moi g pas su garder les miens!!
    Enfin c'etait une journee bien rempli comme je l'ai aime, pas le temps de s'ennuyer!!!!!
    C'etait trop cool, a refaire l'annee prochaine!

    Posté par ecath, 15 avril 2005 à 01:28
  • le bonhomme sest endormi ?

    Posté par Creekety, 17 avril 2005 à 17:22
  • Eh bien,je vois que les week end des lecteurs sonts...passionnants!!!Les miens se résument à un échaffaudage, une poulie,et les meilleurs moments:ta trilogie le samedi soir et mes devoirs,c'est vous dire!Mais c'est quand même drôle que se soit la mamie qui vole et pas les jeunes,tu n'aurais pas a little bit inverser les rôles ???Maybe,I don't know.But,Read it ça me donne le sourire car je me dit qu'il y a des gens qui coulent des week end heureux, et en même ça me déoute car moi je ne fait pas parti de ces gens, mais bon,It is la life,la life, live is life, lalalala!En tout cas:

    Mes ficelles de caleçon!!

    Posté par Belle, 29 avril 2005 à 18:28

Poster un commentaire